En bref, de quoi parle-t-on ici ?
Le Margeur / Dépileur à friction modèle Basic est conçu pour gérer des opérations de dépilage en dehors des lignes de conditionnement sans automate. Il peut être utilisé avec un système d'impression jet d'encre ou une étiqueteuse. Pour un modèle avec automate et échange d'infos, voir le Compact.
Exemple de problématique n°1 :
Besoin :
Vous avez besoin d'imprimer un numéro sur une étiquette non adhésive. Vous avez un volume important à traiter en un minimum de temps. La machine devra pouvoir être posée sur un bureau pour être utilisée à tout moment par n'importe quel profil utilisateur.
Solution :
un dépileur à friction modèle Basic dépile en continu et à haute cadence toutes les étiquettes une par une et une tête d'impression jet d'encre marque chacune de ces étiquettes en continu. Celles-ci sont ensuite éjectées dans un bac. La machine s'arrête quand le magasin est vide ou quand on appuie sur le bouton d'arrêt.
Des réglages sont prévus pour gérer les différents formats et épaisseurs. Ce modèle est utilisé en dehors des lignes de production pour passer des articles tels que brochures, livrets, sachets, flyers ou dépliants pour marquer un numéro de lots par exemple.
Exemple de problématique n°2 :
Besoin :
Vous devez étiqueter des sachets avec une précision de pose de +/- 3mm, pour être ensuite conditionnés et expédiés chez votre client.
Vous avez 500 000 sachets à étiqueter et cherchez à automatiser cette opération qui devra s'effectuer hors ligne.
Solution :
un dépileur à friction modèle Basic dépile en continu tous les sachets un par un. Une étiqueteuse avec fonction impression-pose est intégrée sur le dépileur. Cela vous permet de récupérer les produits étiquetés en sortie de la machine. L'éjection se fait dans un carton, un bac ou sur un convoyeur. Ce modèle est adapté dans tout type d'industries agroalimentaires, pharmaceutique, ou emballage.
Le dépileur fonctionne en mode on/off. Aucune connaissance technique n'est requise.
« Investir dans un margeur pour réduire les TMS.»
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent un défi majeur dans de nombreux secteurs industriels, affectant la santé et le bien-être des travailleurs. Ces problèmes, qui touchent les muscles, les tendons, les nerfs et les articulations, peuvent être prévenus grâce à des pratiques ergonomiques et des mesures de sécurité appropriées sur le lieu de travail.
Les TMS peuvent résulter de tâches répétitives, de postures inconfortables, de gestes brusques ou de charges lourdes.
Les principaux TMS comprennent :
Comment prévenir les TMS ? En menant des actions sur les points suivants :
Réduire les TMS en automatisant des tâches qui seraient autrement effectuées manuellement, les dépileurs à friction réduisent le risque de TMS associé aux mouvements répétitifs. Les opérateurs peuvent ainsi se concentrer sur des tâches plus complexes et cognitivement exigeantes.